A 35 km de Oussouye, la ville carrefour ou s’établit le roi de la localité, Elinkine est un village de pécheurs dont le nom s’inspire d’une femme venue de la Sierra Léone du nom de Thérése King qui qui s’y est installée dans les années 1970. C’est un village typique situé dans l’embouchure du fleuve Sénégal avec son effluve particulier de poisson et des crustacées qui confirme l’authenticité des lieux une fois sur place. 

Avec ses magnifiques couchers de soleil aussi somptueux que magiques, Elinkine est un passage obligé pour atteindre les autres Iles comme Efrane et Karabane.

Efrane est une petite Ile qui abrite un campement de 14 habitations dont des cases sur pilotis au grand bonheur des voyageurs à la recherche de d’expérience typique et de dépaysement.

A partir de Efrane, une exploration de la mangrove casamançaise en pirogue pour admirer le paysage hors du commun qui s’offre entre une faune sauvage et une flore abondante, mais aussi un trafic avec des pécheurs ou juste des piroguiers qui assurent les liaisons entre les Iles.

Ces deux villages sont un bout de paradis en plein cœur de la région verdoyante du sud avec un peuple très hospitalier offrant ainsi la magie de belles rencontres. Explorer ces petites Iles est une expérience rafraichissante dans des contrées ou l’humain est au cœur de tout.